Transca 12 : Flavien Guetsa de retour, rassure sur son état de santé.
Après sa chute sur les cassis de l'axe de Ngaoundéré lors de la 4e étape, le coureur des saos du Tchad très rassurant a pris part à la 5e étape de la compétition.
Le passionné du vélo malgré ses blessures sur le visage était dans les rangs pour le départ de la 5e étape courue dans le critérium de la ville de Garoua baptisée "Grand prix ribadou " sur une distance de 90 km.
Contraint d'abandonner la course de la 4e étape, il revient et rassure sur son état de santé " Je me porte bien. Les blessures se manifestent en surface et non dans le corps. Dieu m'a épargné du désastre et je lui rend hommage en avançant dans mes missions qui sont siennes" A-t-il déclaré.
Au rendez vous, son sens de l'humour " j'ai abordé l'étape comme à l'accoutumée et les spectateurs se sont vite adaptés à l'image de guerrier qui transparaissait au visage ".
Cette 5e sortie de la transregionale camerounaise s'est achevée dans de bonnes conditions sans incident grâce à la forte mobilisation sécuritaire. Flavien Guetsa a d'ailleurs franchi la ligne d'arrivée dans une immense joie .
"C'est l'expression du succès général de l'étape, sans incident aucun, et notre gratitude appuyée aux autorités de la ville de Garoua pour leur implication dans la sécurité merci".
Nonobstant sa place au classement général, il ne compte pas baisser les bras . La suite de la compétition s'annonce de plus en plus spectaculaire.