Transca 12 : Ibrahim kamdem un ouf de soulagement.
Enfin une victoire d'étape pour l'équipe des bâtisseurs ce jeudi 28 décembre 2023 . Ibrahim kamdem remporte la 14e étape baptisée "Grand prix Bonne Nouvelle " courue dans le critérium urbain de la ville de kribi pour une distance de 80 km.
Première victoire d'étape, à la fin de la compétition un ouf de soulagement ?
Je suis très satisfait après cette victoire je remercie l'éternel de m'avoir épargné des pannes mécaniques et des chutes, c'est grâce à lui si je suis victorieux aujourd'hui.
Quel a été votre stratégie pour arriver en tête de la course avec un écart de 16 secondes ?
C'est allez très vite. J'ai vu les intentions de Steve depuis le matin et j'ai vu qu'il était décidé pour cette étape du coup j'ai opté garder un œil sur lui au final, nous sommes allés ensemble, nous avons bien collaboré avant de sortir ma dernière énergie à la fin .
Ce matin , est ce que vous vous êtes dis " c'est mon étape aujourd'hui"
Je ne peux pas vraiment pas dire ça mais j'avais espoir tout de même vu que ma maman était là accompagné de plusieurs autres de mes mamans et de mon sponsor du coup il fallait absolument que je me donne à fond.
Comment avez vous trouvé la 12e édition de la transregionale camerounaise ?
Très belle compétition, il fallait être très résistant pour terminer les étapes au jour le jour. Les parcours très difficile ce qui nous a permis de mieux nous préparer pour les autres compétitions. L'esprit de convivialité car on se connait tous . On courre ensemble malgré que nous soyons des challengers mais nous réunissons à collaborer et s'entraider durant le parcours. Que dire de l'organisation ? Tout a été magnifique du début jusqu'à la fin.
Pour la prochaine édition, on annonce le plus grand coureur Burkinabè bonne nouvelle ?
Très bonne nouvelle on se connait très bien dans le circuit international . Nous avons déjà couru ensemble. Ça sera juste un challenge habituel comme les saisons passées.