FECAVOLLEY : CAMTEL ET TANGUI LOIN DES CONSOMMATEURS

FECAVOLLEY : CAMTEL ET TANGUI LOIN DES CONSOMMATEURS

Depuis plusieurs années, des entreprises locales et étrangères partenaires de la fédération sont présentes à travers les visuels et autres dans les compétitions organisées par la fédération. Cette semaine, deux ont attiré notre attention  notamment : camtel et source tangui. 

Open camtel seniors messieurs ou dames. Dans l'intitulé, l'on retrouve déjà la confiance que donne la fédération à l'entreprise avec ce naming.
Le sponsoring sportif étant une technique de communication qui vise à persuader le public assistant ou non à l'événement de l'existence d'un lien de partenariat, afin de faire connaître l'entreprise, ses différents produits et marques. Développer la proximité de la marque en se rapprochant de plus en plus des consommateurs et d'entretenir un lien affectif avec eux. 

Chose rarissime au gymnase Johnson sport-Etudes. Avec son produit blue mis dans le marché il y a quelques années, camtel n'a jamais développer la connectivité du gymnase et s'en servir comme un laboratoire et terrain de jeu privilégie pour démontrer la qualité de ses produits et technologies 4G et wifi. Les médias qui de plus en plus sont obligés de faire recours aux autres opérateurs économiques afin de relayer l'information et faire la publicité de cette entreprise gratuitement.

Dans le même sillage, source tangui emboîte le pas. Notons que la géolocalisation du gymnase n'étant pas directe d'accès avec la route, le public pour la circonstance afin d'avoir une gorgée d'eau est obligé soit de se procurer plusieurs bouteilles avant d'accéder au gymnase ou alors refaire le chemin en espérant trouver un supermarché pour s'en procurer . L'histoire la plus choquante a été de constater ce dimanche, 19 mars 2023 que pour les clubs, l'on est  obligé d'acheter des palettes d'eau alors que tangui partenaire de l'événement devait tout simplement faire des packs pour les équipes, distribuer des bouteilles d'eau à volonté aux spectateurs ou alors avoir des stands de vente à l'extérieur pour ceux qui veulent bien en acheter. Hélas rien n'est fait, le public et consommateur du collège Johnson en souffrance.