UNIFFAC : Lekie FF envoie un message fort d'entrée.

UNIFFAC : Lekie FF envoie un message fort d'entrée.

L'équipe du cameroun Lekie football filles s'est  imposée sans difficultés face à l'équipe championne de la Guinée équatoriale Atletico feminino de Malabo 5-0 le lundi 19 août, au stade des Martyrs de Kinshasa. Ceci dans le cadre de la première journée du tournoi UNIFFAC.

Malgré l'énorme fatigue causée par le long voyage par route et bateaux pour rallier la ville de Kinshasa,  les pouliches du coach Stéphane Ndzana étaient déterminées à faire bonne figure. Et, le pari est gagné. Tour à tour, Ernestine Heutchou s'est chargée de l'ouverture du score à la 17', puis Tiwa fraiche et Adrienne Mekuko respectivement à la 27' et 45' bien avant la fin de la première partie.  
De retour des vestiaire, Raïssa Nnanga sortie du banc va aussi faire vibrer les filets de atletico feminino de Malabo à la 80' et yvana Makana pour le coup de massue à la 86'. Score final de la rencontre 5-0.

Une victoire qui permet ainsi à lekie football filles d'obtenir ses 3 premiers points dans la compétition et se classer 2e derrière Tp Mazembe ( 3pts également). Il va falloir mieux s'armer pour le prochain match prévu le mardi 20 août face aux Diables Noirs du Congo dès 12h dans la même enceinte.