Barrages C3 : Ferencváros à l’épreuve de Razgrad !

Barrages C3 : Ferencváros à l’épreuve de Razgrad !

À la lutte pour le titre en Bulgarie, Ludogorets est à deux matchs d’une élimination en Ligue Europa. Ferencváros arrive avec la ferme intention de réussir l’épreuve de Razgrad pour sortir de ces barrages.

Les forces de Ferencváros et Ludogorets

On aime la Ligue Europa pour ce genre d’affiches. Elle nous fait voyager à travers l’Europe en nous rappelant que le football est un sport planétaire. Tous les coins et recoins de la terre sont témoins de son existence aujourd’hui mise à contribution par le Fradi.

Jadis au sommet de l’Europe du sport roi, la Hongrie retrouve une visibilité à travers cet abonné du Vieux Continent. Le FTC revient tenter sa chance dans ces barrages de C3 qui l’ont vu tomber la saison passée face à Plzeň. Cette fois, douzième du premier tour avec 15 points, 4 victoires, 3 nuls et une défaite, le club de Barnabás Varga part largement favori face à Ludogorets, vingt-deuxième avec 10 points, 3 victoires, un nul, 4 défaites et surtout 12 buts inscrits.

En effet, les Bulgares ont marqué autant que les Hongrois durant cette phase de ligue. Ils jouissent d’une sérieuse puissance offensive, incarnée par le milieu Croate Petar Stanić, meilleur buteur de la compétition avec 7 réalisations.

Les faiblesses de Ferencváros et Ludogorets

Cela étant, Stanić ne peut pas tout faire. Il joue son rôle devant mais malheureusement, derrière les nouvelles sont rarement bonnes. Pour le moment, les hommes du Norvégien Per-Mathias Høgmo ont seulement concédé 15 buts. À côtés d’eux, les défenseurs de la légende Irlandaise Robbie Keane sont des héros avec 11 buts encaissés, quand c’est totalement le contraire…

Les pronostics : 55% pour Ferencváros, 45 pour Ludogorets
Les joueurs à suivre à Ferencváros : Barnabás Varga, Naby Keïta, Yusuf
Les joueurs à suivre à Ludogorets : Petar Stanić