CAN Féminine 2026: Le Kenya signe son grand retour dix ans après!
Dix ans après sa première apparition à la CAN féminine, le Kenya retrouvera la plus prestigieuse compétition du football féminin africain. Les Harambee Starlets ont dominé la Gambie sur l’ensemble des deux manches (3-1, 1-0), portées par une brillante Mwanalima Adam Jereko.
Le Kenya renoue avec la scène continentale. Absentes depuis 2016, les Harambee Starlets ont validé leur billet pour la CAN féminine 2026 en écartant la Gambie avec autorité. Vainqueures 3-1 à domicile à l’aller, les protégées de David Ouma ont confirmé leur supériorité en s’imposant 1-0 à Banjul, grâce à un nouveau but de Mwanalima Adam Jereko, l’attaquante du HB Køge, déjà décisive lors du premier match.
Cette qualification marque un tournant pour le football féminin kényan, qui retrouve la compétition continentale dix ans après sa seule participation en 2016, conclue en phase de groupes. Fortes d’une génération plus expérimentée et de talents évoluant désormais en Europe, les Starlets espèrent cette fois franchir un cap et inscrire durablement leur nom parmi les nations qui comptent en Afrique.