CAN TotalEnergies 2025: Achraf Hakimi la grosse incertitude qui fait peur au Maroc !

CAN TotalEnergies 2025: Achraf Hakimi la grosse incertitude qui fait peur au Maroc !

Blessé à la cheville lors de la défaite de Paris Saint‑Germain face à Bayern Munich (1-2), le latéral droit marocain a reçu un diagnostic clair : une entorse grave de la cheville, sans fracture, l’éloignera des terrains pendant 6 à 8 semaines. Un coup dur pour les ambitions de la sélection marocaine en vue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN).

Le verdict : une entorse sévère à la cheville gauche ,atteinte des ligaments internes et probablement de la syndesmose. 
Le club indique une immobilisation de la cheville pendant deux semaines, suivie d’une phase de rééducation d’au moins quatre semaines. 
Le calendrier estimé : entre 6 et 8 semaines.

Impact pour la sélection marocaine

Pour l'hôte de la CAN 2025, l’absence de Hakimi pèse lourd. Le tournoi débute le 21 décembre 2025, soit un peu plus de 45 jours après sa blessure. 
Le pronostic : il sera très difficile pour lui de prendre part aux matchs de groupe. Certaines sources indiquent qu’il pourrait se ménager pour rejoindre la compétition uniquement à partir des huitièmes de finale, si le Maroc se qualifie. 
C’est un coup dur, car Hakimi est l’un des piliers défensifs et offensifs de l’équipe dans sa quête d’asseoir un statut continental.