CAN TotalEnergies 2025 : Lions et Éléphants dos à dos au terme d’un choc électrique !

CAN TotalEnergies 2025 : Lions et Éléphants dos à dos au terme d’un choc électrique !

Le Cameroun et la Côte d’Ivoire se sont neutralisés (1-1) ce dimanche lors d’un duel intense et engagé comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN TotalEnergies 2025. Un résultat qui maintient les deux géants africains en tête du groupe F.

Dans une rencontre disputée sur un rythme élevé, Lions Indomptables et Éléphants ont livré une véritable bataille, aussi bien sur la pelouse que dans les gradins. Après une première période fermée mais engagée, la Côte d’Ivoire a trouvé l’ouverture au retour des vestiaires grâce à Amad Diallo, auteur d’une belle réalisation à la 51e minute.

La réaction camerounaise ne s’est pas fait attendre. Cinq minutes plus tard, sur une frappe surpuissante de Tchamadeu, le ballon est dévié par Ghislain Konan qui trompe son propre gardien (56e). Un but contre son camp qui relance totalement le match.

Malgré une forte intensité, beaucoup d’impact physique et plusieurs situations de part et d’autre, aucune des deux équipes ne parviendra à prendre l’avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre algérien Mustapha Ghorbal.

Au classement du groupe F, la Côte d’Ivoire et le Cameroun comptent chacun 4 points, devant le Mozambique (3 pts) et le Gabon (0 pt). La lutte pour la qualification reste plus ouverte que jamais.