CAN TotalEnergies 2025 : Le MINSEP sort de sa réserve et officialise une prime de 18,18 millions par Lion !
Après la qualification du Cameroun pour les quarts de finale de la CAN TotalEnergies 2025, le ministre des Sports et de l’Éducation physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, a officiellement félicité les Lions Indomptables tout en annonçant le paiement d’une prime exceptionnelle de 18 180 000 FCFA par joueur.
Longtemps resté discret depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations, le ministre des Sports et de l’Éducation physique, a brisé le silence à la suite de la victoire du Cameroun (2-1) face à l’Afrique du Sud, synonyme de qualification pour les quarts de finale.
Dans un message officiel, le Minsep a salué le parcours des Lions Indomptables, et a tenu à adresser ses félicitations à l’ensemble du groupe. "En guise d’encouragement et de motivation supplémentaires, le Minsep, au nom de l’État, vient d’ordonner le paiement de leurs primes de qualification et de victoire, d’un montant cumulé de 18 180 000 FCFA par joueur ", a-t-il déclaré.
Cette sortie intervient dans un contexte marqué par des relations souvent tendues entre le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football, dirigée par Samuel Eto’o. Pour autant, le message du ministre se veut rassembleur et centré sur l’intérêt supérieur du football camerounais.
À travers ce geste financier et symbolique, l’État du Cameroun réaffirme son soutien aux Lions Indomptables, appelés désormais à poursuivre leur aventure continentale avec ambition et détermination.