CAN TotalEnergies 2025 : Le Nigeria s'impose face à la Tanzanie!

CAN TotalEnergies 2025 : Le Nigeria s'impose face à la Tanzanie!

Grand favori du groupe C, le Nigeria a entamé sa Coupe d’Afrique des Nations 2025 par une victoire laborieuse face à une vaillante sélection tanzanienne (2-1). Malgré la présence de ses stars offensives, les Super Eagles ont longtemps douté avant d’assurer l’essentiel.

Emmenés par Victor Osimhen et Ademola Lookman, les Super Eagles ont dominé la rencontre sans parvenir à se montrer réellement tranchants dans le dernier geste. Il a fallu attendre la 36ᵉ minute pour voir Semi Ajayi ouvrir le score et libérer partiellement les Nigérians, jusque-là maladroits face au but.

Au retour des vestiaires, la Tanzanie a surpris son adversaire en égalisant grâce à Charles M’Monbwa à la 50ᵉ minute, récompensant une équipe courageuse et bien organisée. Piqués dans leur orgueil, les Nigérians ont alors accéléré, trouvant finalement la faille six minutes plus tard par Ademola Lookman (56ᵉ), auteur du but décisif.

Sans briller, le Nigeria assure l’essentiel et lance sa campagne par une victoire précieuse. Mais cette prestation mitigée rappelle que dans cette CAN 2025, aucun match ne sera gagné d’avance. La Tanzanie, elle, peut nourrir des regrets mais aussi de solides espoirs pour la suite de la compétition.