CAN TotalEnergies 2025 : l’Égypte renverse le Zimbabwe dans les dernières secondes!
Menée dès la première période, l’Égypte a dû s’employer jusqu’au bout pour venir à bout d’un Zimbabwe accrocheur. Portés par leurs cadres offensifs, les Pharaons arrachent une victoire précieuse pour leur entrée en lice.
Pour son premier match à la CAN TotalEnergies 2025, l’Égypte a frôlé le faux pas avant de renverser le Zimbabwe (2-1) au terme d’un scénario haletant. Surpris dès la 20ᵉ minute par un but de Prince Dube, les Pharaons ont longtemps buté sur une défense zimbabwéenne bien en place.
Au retour des vestiaires, l’Égypte a progressivement haussé le ton. Omar Marmoush a remis les deux équipes à égalité à la 64ᵉ minute, relançant totalement la rencontre. Alors que le match semblait se diriger vers un nul, Mohamed Salah, discret mais décisif, a surgi dans le temps additionnel (90+1) pour offrir la victoire aux siens.
Un succès arraché dans la douleur mais capital pour l’Égypte, qui envoie un message fort dès son entrée dans la compétition : les Pharaons sont toujours là, et savent gagner même dans la souffrance.