CAN TotalEnergies 2025 : L’Afrique du Sud s'offre l'Angola au terme d'un duel intense !

CAN TotalEnergies 2025 : L’Afrique du Sud s'offre l'Angola au terme d'un duel intense !

Les Bafana Bafana ont fait preuve de caractère pour s'imposer et prendre le dessus sur l’Angola (2-1), ce lundi au stade de Marrakech, confirmant leur ambition dans le groupe B de la CAN TotalEnergies 2025.

Dans une atmosphère électrique, l'Afrique du sud a rapidement affiché ses intentions. Oswin Appollis a ouvert le score dès la 21ᵉ minute, récompensant une entame sud-africaine pleine d’allant. Mais l’Angola, loin de se résigner, a su réagir avant la pause grâce à Show, auteur de l’égalisation à la 35ᵉ minute.

Au retour des vestiaires, le rythme est resté élevé. Le but de Moremi, un temps célébré, a finalement été annulé après vérification par l’arbitre. Persistants dans leurs efforts, les Sud-Africains ont fini par faire la différence par l’intermédiaire de Lyle Foster, décisif dans le dernier tiers du match.

Malgré plusieurs occasions franches de part et d’autre, le score n’évoluera plus. Plus réaliste et solide dans les moments clés, l’Afrique du Sud s’offre une victoire précieuse et envoie un signal fort dans cette CAN 2025.