CDM 2026 : Kalidou Koulibaly "J'ai fait beaucoup d'erreurs "

CDM 2026 : Kalidou Koulibaly

Après la douloureuse défaite du Sénégal face à la Norvège (3-2) dans le cadre de la deuxième journée du groupe L de la Coupe du monde 2026, Kalidou Koulibaly s'est présenté avec lucidité et humilité devant les médias.

Le capitaine des Lions de la Teranga n'a pas cherché à se dérober, assumant pleinement sa part de responsabilité dans ce revers qui complique la situation des Sénégalais dans la compétition.

"Le football de haut niveau se joue sur des détails. L’équipe qui fait le moins d’erreurs gagne souvent. Aujourd’hui, j’ai fait beaucoup d’erreurs", a reconnu le défenseur sénégalais, visiblement affecté par le résultat.

Conscient de l'importance de cette rencontre pour la suite du parcours des Lions, Koulibaly a regretté les approximations qui ont coûté cher à son équipe face à une formation norvégienne emmenée par un Erling Haaland en grande forme.

"C’est vraiment dommage de perdre un match comme ça. On sait que le niveau de la Coupe du monde est très élevé. On n’a pas le droit à l’erreur mais on en a fait trop pour pouvoir gagner ce match", a-t-il expliqué.

Malgré le scénario compliqué de la rencontre et l'obligation de courir après le score pendant une grande partie du match, le capitaine sénégalais a tenu à saluer la réaction de ses coéquipiers.

"C’était très difficile de courir après le score. Mais je pense que l’équipe a bien réagi mentalement. Les joueurs ont tout fait pour arracher le match nul", a-t-il souligné.

Alors que le Sénégal se retrouve désormais dans une position délicate avant son dernier match de groupe contre l'Irak, Koulibaly refuse toutefois de céder au découragement. Le défenseur d'expérience croit toujours aux chances de qualification des Lions.
"Maintenant, il faut croire jusqu’à la fin. On va essayer de faire un gros match et gagner contre l’Irak", a-t-il lancé, déterminé à maintenir l'espoir dans le camp sénégalais.

Sorti en cours de rencontre, le capitaine a également fait preuve d'une grande honnêteté concernant son remplacement, affirmant comprendre totalement la décision du sélectionneur Pape Thiaw.
" Il n’y a personne qui a une place dédiée. Tout le monde est à la disposition de l’équipe. Le coach a le droit de me sortir. Il a vu que je n’étais pas en train d’aider l’équipe. C’est totalement normal, ça fait partie du football", a-t-il déclaré.