CDM 2026 : Pape Thiaw s'exprime après la défaite face à la Norvège !

CDM 2026 : Pape Thiaw s'exprime après la défaite face à la Norvège !

Le sélectionneur du Sénégal, n’a pas caché sa déception après la défaite des champions d'Afrique face à la Norvège (3-2), lors de la deuxième journée du groupe I de la Coupe du monde 2026.

Au micro de beIN Sports à l’issue de la rencontre, le technicien sénégalais a reconnu la supériorité du jour de l’adversaire tout en regrettant les détails qui ont coûté cher à son équipe.
"Ça fait mal. On avait bien préparé ce match pour prendre les trois points. Maintenant, on l’a perdu, il faut féliciter l’équipe de la Norvège. Il nous manquait juste un tout petit peu. Le football, ce sont des détails. C’est à nous d’apprendre encore", a déclaré Pape Thiaw.

Malgré cette deuxième défaite consécutive dans la compétition après le revers d'entrée face à la France , le Pape Thiaw refuse toutefois d’abdiquer. Le Sénégal conserve encore une chance mathématique de qualification avant son ultime sortie dans cette phase de groupes.

"Il nous reste un match. On va le jouer à fond et espérer derrière pour voir si on peut se qualifier", a-t-il ajouté.

Les Lions de la Teranga devront désormais impérativement s’imposer lors de leur dernier match face à l’Irak tout en espérant un scénario favorable dans l’autre rencontre du groupe. Une mission difficile, mais pas impossible pour une sélection sénégalaise qui veut encore croire à une place en seizièmes de finale.