ÉLECTION À LA FECATENNIS : LE COMITÉ NATIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF (CNOSC) COMPLICE DU TRIPATOUILLAGE ?
La chambre de conciliation d'arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun, à l'issue de l'audience de ce lundi 09 Janvier 2023 dans son siège, réhabilite des clubs fictifs créés par l'ancien Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Tennis.
Si l'on sent tient à la requête du SG, il affirme avoir déposé dans le compte de la fédération une somme d'un million quatre cent mille (1.400.000) FCFA, destinée à régulariser les 23 clubs dont la liste a été rendu publique le 25 Novembre 2022, plusieurs semaines après le lancement du processus électoral.
Notons que cette tâche est celle du Chef de Département des Finances, en étroite collaboration avec le staff administratif, notamment le Secrétaire Général et le Président, le Chef du Département des Finances étant celui-là qui rend compte des états financiers de la fédération. C'est bien lui qui délivre des reçus de paiement, et achemine la liste au secrétariat de la fédération, mais rien n'a été fait de cette manière.
Pourquoi le SG paie pour des clubs qui ne lui appartiennent pas ?
La CCA du Comité National Olympique et sportif du Cameroun contre toute attente décide de réorganiser les élections et intégrer ces clubs.