LIONS INDOMPTABLES : NICOLAS N'KOULOU LE RETOUR QUI S'IMPOSAIT.

LIONS INDOMPTABLES : NICOLAS N'KOULOU LE RETOUR QUI S'IMPOSAIT.

      Le défenseur du club italien de Série A, le Torino FC,est l'attraction numéro un de la liste des 33 présélectionnés d'Antonio Conceiçao en vue de la double explication des 26 et 30 mars prochains relative aux éliminatoires de la CAN de football Cameroun 2021.    

   Titularisé 19 fois en 25 journées de championnat italien depuis le début de la saison, Le natif de Yaoundé est toujours aussi compétitif ,régulier et constant dans la performance. Une image qu'il a laissé dans la mémoire au moment d'une retraite internationale qu'il prend au lendemain de la CAN victorieuse au gabon en 2017 dont il fut par ailleurs un des acteurs décisifs.Cette nostalgie conjuguée à un présent radieux ,3 ans plus tard, a certainement pesé dans les voeux des nombreux fans et observateurs de le voir revenir renforcer une sélection en perte de vitesse notamment lors de la CAN égyptienne de 2019.                      

    Le défenseur international aux 75 sélections a un vécu  qui pousse beaucoup à revendiquer pour lui un statut de capitaine. Il a ainsi le profil idéal pour conduire la refondation d'une équipe qui devra relever dans les prochains mois 2 défis de choix.Remporter la CAN 2021 à domicile et se qualifier pour le mondial Qatar 2022. Ce n'est certainement pas le fait du hasard s'il a été reçu en audience en décembre dernier par Narcisse Mouelle Kombi le ministre des sports et de l'éducation physique, avant son retour en sélection.