KWEMU JOYCE LE NOUVEAU MANAGER DES SÉLECTIONS NATIONALES.
L'ancien joueur a été nommé le 28 avril 2021 par MARC ESSONO, le président de la fédération camerounaise de rugby (FECARUGBY).
C'est une casquette de plus pour KWEMU MEYOU JOYCE LINCOLN. Celui qui était jusqu'ici entraîneur en charge des avants de la sélection nationale de rugby féminin à 15 , vient de se voir attribuer la fonction cumulative de Team Manager de la même sélection ainsi que celle de rugby féminin à 7.
C'est une confiance fédérale qui ne le laisse pas de marbre Joyce: " Je l'ai appris avec beaucoup de plaisir. Je sais déjà que mon expertise peut contribuer à plus d'efficacité managériale. Il me faudra prendre des contacts, nouer des liens, identifier des acteurs pour m'accompagner dans cette tâche en attendant que la FECARUGBY me définisse ma feuille de route", commente-t-il.
KWEMU JOYCE LINCOLN, comme il l'explique lui-même, a fait ses débuts au Rugby Club de Yaoundé, son club formateur en 1997 avant de filer pour 2 ans au Rugby Club du Littoral. Ensuite c'est l'aventure semi-professionnelle en France avec quelques clubs comme ASVEL, Villefranche, tournon, montelimar, saint Marcel les valence où encore Blagnac. Au niveau international notre homme compte près de 6 sélections avec les lions du rugby dont il a été membre de la première génération de joueurs.
Le nouveau Team Manager des lionnes du rugby à 15 et à 7 travaillera dans un premier temps comme bénévole tel que l'indique l'acte de nomination. Des indemnités compensatrices lui seront versées durant les compétitions internationales qui surviendront à la fin du processus de restructuration financière de la FECARUGBY.