JUDO: OUVERTURE DE SAISON CADETS ET JUNIORS, FUSION JUDO CLUB S'IMPOSE.

La compétition nationale individuelle en dames et messieurs a eu lieu samedi 24 avril 2021 à Yaoundé et a vu les judokas de Fusion devancer de justesse ceux de Panthers.
Ça s'est joué à une medaille entre les 2 meilleures écuries de la compétition. Sur le tatami du gymnase 1000 Doumé Aboubacar de l'institut national de la jeunesse et des sports (INJS), les athlètes de Fusion Judo Club (FJC) ont récolté 9 médailles au total contre 8 pour ceux de Panthers club (PTH). En terme de présence sur les podiums PTH a impressionné par 8 apparitions soit une de plus que son rival qui a su faire la différence au nombre de médailles.
Ainsi le tableau féminin aura été la chasse gardée de FJC qui y a engrangé 6 de ses 9 médailles. Mais il faut retenir la confirmation du talent de l'étoile montante du judo camerounais: la toute jeune Céline Baba Maria de PTH ( -57 kg), qui décroche sa 3ème médaille d'or consécutive sur ses 3 dernières compétitions (Open Yaoundé 2020, championnat national seniors et compétition nationale des cadets-juniors).
La compétition d'un niveau assez élevé a vu 14 clubs sur les 16 participants glaner au moins une médaille, une centaine d'athlètes environ, venus de 4 régions du Cameroun ( Centre, Nord, Est , Ouest) ont animé les "randoris"(combats) de ce 4ème événement sportif de la fédération camerounaise de judo (FECAJUDO) depuis le lancement de la saison en janvier dernier par le Kimono d'or.