MERCATO : BRYAN MBEUMO, LE FOOTBALLEUR AFRICAIN LE PLUS CHER DE L'HISTOIRE !

MERCATO : BRYAN MBEUMO, LE FOOTBALLEUR AFRICAIN LE PLUS CHER DE L'HISTOIRE !

L'international attaquant camerounais, a officiellement rejoint Manchester United le 20 juillet 2025, pour un contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2030, avec une option pour une année supplémentaire. Le montant du transfert est estimé à environ 82 millions d'euros, dont 75 millions fixes et 7 millions en bonus, ce qui fait de lui le joueur africain le plus cher de l'histoire.

Voici le top 5 des joueurs africains les plus chers de l'histoire:
L'international camerounais Bryan Mbeumo est logiquement sur le trône avec 82 millions d'euros sortant de Brentford où il a passé une saison exceptionnelle pour Manchester United. 
L'ivoirien Nicolas Pépé vient en deuxième place avec 80 millions d'euros partant de Lille pour Arsenal en 2019.
Le ballon d'or africain 2024 le nigérian Victor Osimhen avec 80 millions d'euros en provenance de Lille pour Naples 2020. 
Achraf Hakimi du Maroc est le quatrième sur la liste avec 71 millions d'euros de l'Inter au PSG en 2021. Riyad Mahrez d'Algérie boucle la liste avec 68 millions d'euros depuis Leicester à Manchester City en 2018. 

Ce transfert record pour Mbeumo reflète sa valeur exceptionnelle sur le marché des transferts. L'international camerounais a réalisé une saison exceptionnelle avec Brentford. Manchester United a déboursé environ 81-82 millions d'euros pour s'offrir ses services afin de mieux se positionner.