Mondial U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie!

Mondial U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie!

Les Lionceaux du Sénégal ont été tenus en échec par la Croatie lors de leur entrée en lice dans la Coupe du Monde U17 2025, le lundi 3 novembre à Al-Rayyan au Qatar. Malgré une domination dans le jeu et de nombreuses occasions de but, les Sénégalais n'ont pas réussi à trouver la faille dans la défense croate, bien organisée et solide. Le match s'est terminé sur un score nul et vierge de 0-0.

Les deux équipes ont eu des occasions franches, mais aucune n'a réussi à concrétiser. Les Croates ont eu les premières occasions, mais les Sénégalais ont riposté avec des tentatives de Étienne Mendy et Bakary Sonko. Le gardien sénégalais Vincent Gomis a réalisé deux arrêts décisifs sur des frappes croates, et a été une des stars du match. Les Lionceaux ont dominé la possession de balle avec 57% contre 43% pour les Croates, mais n'ont pas réussi à trouver la faille.

Le gardien Vincent Gomis élu homme du match

Le gardien sénégalais Vincent Gomis a été élu homme du match pour sa prestation solide face à la Croatie. Il a réalisé deux arrêts décisifs et a gardé sa cage inviolée. Une belle performance qui augure bien pour les prochains matchs des Lionceaux.

Les Sénégalais devront se ressaisir pour leur prochain match contre le Costa Rica jeudi. Les Costariciens ont également fait match nul face aux Émirats arabes unis (1-1). Les Lionceaux devront améliorer leur réalisme devant le but pour espérer décrocher leur première victoire dans ce Mondial U17.