MTN Élite One : AS Fortuna offre la victoire à Dynamo de Douala sur un plateau d'argent!
En déplacement dans la capitale économique, dans le cadre de la première journée du championnat, AS Fortuna de Mfou a laissé filer un match pourtant équilibré face à la Dynamo de Douala. Une rencontre à deux visages qui a suscité incompréhension et frustration dans les tribunes du stade annexe de la Réunification.
Les deux équipes avaient pourtant livré une première période engagée et plaisante. Bien organisées et appliquées, As Fortuna grace à solomon Nsoh inscrivait le but d'ouverture à la 28e minute pour être rattrapé bien avant la pause par Cédric Minlo, se séparant ainsi sur un score de parité à la pause (1-1), reflet fidèle de l’équilibre observé sur la pelouse.
Au retour des vestiaires, le scénario a radicalement changé. Les hommesde Prosper Ndedi, méconnaissable, ont progressivement cédé du terrain, offrant de larges espaces à une Dynamo plus. Les Bon Ba Djob ont su en profiter pour inscrire trois nouveaux buts et s’imposer finalement sur le score de 4-2.
Cette seconde période, jugée en deçà des attentes, a provoqué la colère et l’incompréhension du public, certains supporters allant jusqu’à quitter le stade avant le coup de sifflet final. Des interrogations sur l’attitude de Fortuna ont même émergé dans les tribunes. Tout ceci, sous le regard attentif du président de la fédération camerounaise de football Samuel Eto'o.