MTN Élite One : Le jeu reprend, bilan de la première journée !
Le championnat national officiellement repris ses droits ce week-end à travers le pays. Sept rencontres, quatorze buts inscrits, cinq victoires et deux matchs nuls : la première journée a donné le ton d’une saison qui s’annonce disputée et spectaculaire.
Le coup d’envoi de la saison a été donné à Bafang avec le duel très attendu entre promus. L’Aigle de la Menoua a frappé fort en s’imposant avec autorité (2-0) face à Unisport du Haut-Nkam, lançant idéalement sa campagne en Élite One.
À Bandjoun, la Panthère Sportive du Ndé a confirmé ses ambitions en dominant Fauve Azur (2-0), tandis qu’à Douala, la Dynamo a offert un véritable festival offensif en renversant l’AS Fortuna de Mfou (4-2) au terme d’une rencontre spectaculaire et incroyable.
À Limbé, Victoria United a fait respecter la hiérarchie dans le derby anglophone en surclassant PWD de Bamenda (3-0), profitant de sa supériorité numérique. Dans le septentrion, Gazelle FA de Garoua a assuré l’essentiel en s’imposant à domicile (1-0) contre l’Aigle du Moungo.
En revanche, aucun vainqueur dans les affiches les plus attendues. Coton Sport et la Colombe Sportive du Dja et Lobo se sont neutralisés (0-0) à Garoua , tout comme Canon de Yaoundé et Stade Renard, incapables de se départager au stade de la capitale. Une première journée prometteuse qui annonce déjà une lutte intense pour la suite du championnat.