NBA: Joël Embiid en feu, 40 points pour faire taire New Orleans !

NBA: Joël Embiid en feu, 40 points pour faire taire New Orleans !

Soirée de gala, Embiid officiellement de retour. Le pivot camerouno-américain a livré sa meilleure prestation de la saison pour guider les 76ers vers une victoire convaincante face à New Orleans (124-114).

Jojo a répondu présent comme un patron. Dans une soirée électrique au Wells Fargo Center, le leader des Sixers a signé une performance XXL : 40 points, 11 rebonds, 17 points dans le clutch et 2 contres en 39 minutes. Une démonstration de force qui a scellé le succès de Philadelphie face aux Pelicans.

Décisif dans les moments clés, Embiid a fait parler son sang-froid dans le money time, avant de planter un tir à trois points assassin en combinaison avec VJ Edgecombe, pour définitivement éteindre New Orleans. Sous les yeux d’Allen Iverson, venu célébrer les 25 ans de la finale NBA 2001, les chants "MVP ! MVP ! "ont accompagné JoJo jusqu’à la ligne des lancers francs à 11 secondes du terme.

Une victoire qui permet aux Sixers d’enchaîner un troisième succès consécutif, et ce, sans leur deuxième star. Une coïncidence… ou le signe que Joel Embiid a repris les commandes.