Sport et éducation : Didier Drogba débloque 108M FCFA et marque Guibéroua !
L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, poursuit son engagement social dans le pays . Didier Drogba finance un important projet éducatif au profit du Lycée Moderne de la localité de Guibéroua, à travers sa fondation.
La Fondation Didier Drogba a ainsi octroyé une subvention de 108 millions de FCFA destinée à la construction de trois bâtiments scolaires totalisant douze salles de classe, ainsi que d’un terrain multisports au Lycée Moderne de Guibéroua situé dans le département de Gagnoa en Côte d'Ivoire. Une initiative majeure qui vise à améliorer significativement les conditions d’apprentissage et de pratique sportive des élèves.
Ce projet structurant est le résultat d’un partenariat tripartite entre la Fondation Didier Drogba, le ministère ivoirien de l’Éducation nationale et l’ambassade du Japon. Il s’inscrit dans une dynamique de renforcement des infrastructures éducatives et sportives, tout en traduisant la volonté de l’ancienne star du football africain de continuer à impacter positivement la jeunesse ivoirienne, bien au-delà des terrains.