Transca 12 : Bissa Badodja vainqueur de la 13e étape.
Le coureur des saos du Tchad remporte ainsi au sprint l'étape baptisée "Grand prix du coureur Africain " ce mercredi 27 décembre 2023 sur une distance de 130 km suivant le parcours kribi - zambi- kribi.
Première victoire d'étape pour l'équipe des saos du Tchad grâce à Bissa Badodja en 3h49'38". Chose promise, chose due le vainqueur de la journée n'a pas hésité à rappeler cet engagement de pousser haut son équipe "je vous l'avais promis à figuil, je n'avais pas encore dis mon dernier mot. Je me suis fais plaisir et je me suis dis pourquoi pas attaquer la course . J'ai gagné l'étape et je suis très fier surtout que c'est mon anniversaire ".
Il sera suivi de près par Jordan Mekem d'achega vélo club. Ivan Njonkoue de EGM vélo club avec un écart de 41". En 4e position vient Ibrahim kamdem de bâtisseur vélo club avec un écart de 3'26". Ismaël Voukeng va boucler le classement des cinq premiers .
Au niveau du classement par équipes, achega vélo club toujours en tête de course suivi des bâtisseurs et de EGM vélo club pour le podium.
La suite et fin de la compétition prévoit ; la 14e étape à travers le critérium urbain dans la ville de kribi pour une distance de 80 km baptisée "Grand prix Bonne Nouvelle ".