Championnat d'Afrique masculin 2021 Volley-ball Le Cameroun rêve de finale

Championnat d'Afrique masculin 2021   Volley-ball Le Cameroun rêve de finale

 

Les lions du volley-ball qui se sont qualifiés brillamment pour les demi-finales samedi dernier face aux Nigérians, tenteront de vaincre le Maroc pour une place très convoitée en finale.

 

C'est un combat royal de lions qui nous attend au Kigali Arena ce lundi 13 septembre 2021. Les lions du Cameroun, forts de leur statut de vice-champion d'Afrique, se présentent en favoris face à ceux du Maroc. Les Camerounais ont hérité du demi-finaliste le plus prenable même si celui-ci a écarté le Rwanda pays hôte en quart.

 

Contrairement à son adversaire, le Cameroun est encore invaincu après avoir confirmé, en quart de finale, ses hautes ambitions en smashant le voisin nigérian par 3 sets à 1. Une 4ème victoire en autant de sorties pour le Cameroun qui a dû se ressaisir après avoir perdu le second set. Un écueil durant cette partie assez interpellatif selon le pointu YVAN KODY: "Le second set nous a échappés à cause d'un manque de concentration et de discipline", relève-t-il. Il est donc évident que nos joueurs doivent éviter de retomber dans de tels travers dans l'optique de l'opposition contre le Maroc qui offrira, outre une place en finale, une qualification directe pour le prochain championnat du monde.

 

En cas de qualification en finale, nos lions du volley-ball retrouveront le rescapé du duel royal entre la Tunisie-Egypte. Cette demi-finale mettra aux prises les 2 équipes les plus titrées dans l'histoire de la composition. La Tunisie détentrice du record de victoires avec 10 titres, et double champion sortant, se pose encore en grand favori.

 

Les Aigles de Carthage qui sont les seuls à n'avoir perdu aucun set depuis le début de la compétition,  ont balayé la république démocratique du Congo en quarts 3 sets à 0, tout comme leurs futurs adversaires, les Pharaons qui ont maté les Ougandais.