Talents Afrik'Sports la fenêtre du footballeur africain sur le monde.

Talents Afrik'Sports la fenêtre du footballeur africain sur le monde.

L'hôtel Felicia de Yaoundé a accueilli ce mercredi 14 septembre 2022, un point de presse relatif à la présentation de la plateforme. Les promoteurs espèrent en faire un vaste marché gagnant-gagnant pour les footballeurs africains de tous les horizons.

 

Grâce à l'application web Talents Afrik' Sports et au site y rattaché, les footballeurs africains pourraient voir s'améliorer leurs aspirations professionnelles. D'après les explications du promoteur, JUILLET BELL, les footballeurs camerounais et africains désirant se faire connaître à travers le monde peuvent bénéficier des nombreuses offres du site. Avec une inscription à vingt mille francs CFA pour une durée de 6 mois ou trente mille francs CFA l'an, ils peuvent créer des fichiers multimédia personnels.

 

Cela leur permettra de bénéficier d'une visibilité mondiale par cette présence virtuelle sur Talents Afrik'Sports et saisir des opportunités de recrutement tout en bénéficiant d'une traçabilité de leurs performances à travers par exemple le post d'extraits vidéo de leurs exploits sur le terrain. Une perspective qui réduirait considérablement le phénomène d'arnaques souvent causés par des agents sportifs véreux.  

 

Pour garantir la sécurité des transactions, JUILLET BELL a expliqué à l'assistance combien il serait important que ce soient les clubs qui enrôlent les joueurs sur la plateforme Talents Afrik'Sports. C'est donc une interpellation à la responsabilité des chargés de la communication des clubs employeurs et autres institutions footballistiques. Cela éviterait également des conflits et autres tensions avec les managers et agents sportifs qui sont aussi des acteurs de choix des recrutements de joueurs sur cette plateforme. 

 

Malgré la gratuité des conditions d'inscription sur le site concernant les recruteurs, il leur faudra remplir à certaines conditions comme la soumission au préalable à une enquête de moralité. Ils devront aussi reverser un minimum de cinq cents mille francs (500 000) CFA lors de la vente d'un joueurs de leur écurie. Talents Afrik'Sports, site bilingue (français-anglais), est l'émanation de l'application web créée par l'ingénieur informaticien, MATHIAS MISSI et qui ambitionne de promouvoir les jeunes talents africains sur le marché des transferts footballistiques.

 

Par Thomas Olivier Belibi