Cameroun : Développement du football amateur au centre des priorités !
Sous la conduite d’experts de la FIFA, les acteurs du football amateur camerounais ont engagé des échanges approfondis pour renforcer la structuration et la valorisation du football de base.
Les travaux de l’Atelier de restitution de l’environnement du football amateur se sont ouverts ce mardi 27 janvier 2026, au Centre de la CAF à Mbankomo sous la présidence du président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o. Cette rencontre stratégique vise à dresser un état des lieux du football amateur, véritable socle du développement du football national.
Dirigés par deux experts de la FIFA, l’Égyptien Amr Moheb, Manager du Football Amateur à la FIFA, et le Camerounais Étienne Sockeng, Consultant Technique Régional FIFA, les échanges ont porté sur les défis structurels, la formation, l’encadrement des jeunes et les modèles de développement durable du football amateur.
En présence de nombreux acteurs du football de base, cet atelier marque une étape importante dans la réflexion globale sur la valorisation et la structuration du football amateur, au cœur de la politique de développement du football camerounais.