CAN TotalEnergies 2025: La tanière des Lions Indomptables se met en place à Casablanca avant le cap sur Agadir!
Le staff technique du Cameroun est arrivé ce samedi à Casablanca, marquant le début effectif de la préparation de l'équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025. Le vol, long de 5 heures et 16 minutes, a atterri à l’aéroport international Mohammed V à 11h52.
Conduite par Abdoul Karimou, deuxième vice-président du Comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football, la délégation, forte de 24 personnes, a pris ses quartiers à l’hôtel Palace d’Anfa. Cet établissement cinq étoiles, situé au cœur de la capitale économique marocaine, servira de cadre de préparation provisoire avant l’installation du groupe au camp de base d’Agadir, prévue le 19 décembre.
Sur le plan sportif, la tanière commence progressivement à se remplir. Un premier contingent de 12 joueurs est attendu tout au long de la journée de dimanche à Casablanca. Il s’agit de Frank Magri, Gerzino Nyamsi, Christopher Wooh, Mahamadou Nagida, Arnold Mael Kamdem, Simon Ngapandouentbu, Eric Junior Dina Ebimbe, Nouhou Tolo, Enzo Boyomo, Junior Tchamadeu, Christian Bassogog et Georges Kévin Nkoudou.
Au fil des heures, les arrivées successives devraient permettre au staff technique de lancer les premières séances de travail, avec pour objectif d’installer rapidement une dynamique de groupe et d’affiner les réglages avant le grand rendez-vous continental.