FOOTBALL: LA COMMISSION D'HOMOLOGATION ET DE DISCIPLINE DE L'OUEST ENCOURAGE LES ACTES DE VIOLENCES DANS LES STADES.

FOOTBALL: LA COMMISSION D'HOMOLOGATION ET DE DISCIPLINE DE L'OUEST ENCOURAGE LES ACTES DE VIOLENCES DANS LES STADES.

Après avoir siegé mardi 8 juillet, la commission d'homologation et de discipline de la région de l'ouest a rendu son verdict ce mercredi soir. Une décision extremement contradictoire, qui pourrait vraisemblablement encourager les actes de barbaries posés par les supporters de Rizière du Noun dans l'affaire de bastonnade les  impliquant à ceux de Royal FC de Nka'ah.

Lors des 1/4 de finale des barrages de l'Ouest dimanche 6 juillet au stade Toket a Bafoussam, les supporters de Rizière du Noun, sous l'instigation de son président suspendu de toute activité liée au football depuis août 2024, ont violemment agressé le staff administratif et les supporters de Royal FC de Nka'ah. 
La commission d'homologation et de discipline a rendu une décision qui semble ne pas prendre suffisamment en compte la gravité des actes commis par les supporters de Rizière du Noun. Cette décision pourrait être perçue comme encourageant les comportements violents dans le football local.

Le coach de Royal FC de Nka’ah écope d'une suspension de 3 mois pour comportements anti sportif, pendant ce temps Rizière du Noun bénéfie juste d'une pénalité malgré la violence orchestrée non seulement dans les gradins, mais aussi sur la pelouse. 

Il est important que les instances dirigeantes du football local prennent leurs responsabilités pour assurer un environnement sûr et respectueux dans les stades. Les supporters, les joueurs et les staffs administratifs doivent pouvoir exercer leurs activités sans craindre pour leur sécurité.