CAN TotalEnergies 2025 : Adil Boulbina fimbu des Léopards et envoie l’Algérie en quart de finale !
Au terme d’un duel intense et indécis, l’Algérie a arraché sa qualification pour les quarts de finale en faisant tomber les Léopards après prolongations (1-0), grâce à un but décisif d’Adil Boulbina à la 119e minute.
Il aura fallu attendre les ultimes secondes de la prolongation pour voir ce huitième de finale basculer. Longtemps cadenassée, la rencontre entre l’Algérie et la RDC s’est achevée sur un score nul et vierge au terme du temps réglementaire, tant les deux sélections ont livré une bataille tactique et physique de haut niveau.
Alors que les tirs au but semblaient inéluctables, Adil Boulbina a surgi à la 119e minute pour délivrer les Fennecs, profitant d’un moment de flottement défensif pour inscrire le but de la qualification. Un coup de poignard pour les hommes de Sébastien Desabre, héroïques mais finalement punis dans les derniers instants.
Solide et patiente, l’Algérie poursuit ainsi son parcours dans cette CAN TotalEnergies 2025 et rejoint les quarts de finale, où l’attend un choc très attendu face au Nigeria. Un rendez-vous prometteur entre deux poids lourds du football africain.