CAN TotalEnergies 2025 : le Nigéria déroule et s’offre les quarts face au Mozambique !

CAN TotalEnergies 2025 : le Nigéria déroule et s’offre les quarts face au Mozambique !

Impitoyables et souverains, les Super Eagles du Nigéria ont validé leur billet pour les quarts de finale de la CAN TotalEnergies 2025 après une démonstration de force face au Mozambique (4-0). Une prestation aboutie qui confirme les ambitions nigérianes dans ce tournoi.

Le Nigéria n’a laissé aucune place au suspense. Dès l’entame, Victor Osimhen ouvrait le score sur penalty après intervention de la VAR (2e), lançant idéalement les siens. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Super Eagles ont ensuite accentué leur avance grâce à Ademola Lookman (20e), avant qu’Osimhen ne s’offre un doublé (25e) puis un triplé au retour des vestiaires (47e).

Complètement dépassé, le Mozambique n’a jamais trouvé les ressources pour réagir face à l’intensité et à la maîtrise nigérianes. En fin de rencontre, Moses Adams parachevait la démonstration en inscrivant le quatrième but (75e), scellant une victoire sans appel.

Avec ce succès éclatant, le Nigéria envoie un message fort à ses futurs adversaires et s’affirme plus que jamais comme un sérieux prétendant au sacre continental.