CAN TotalEnergies 2025 : Christian Kofane, l'arme fatale des Lions Indomptables face aux Éléphants ?
Encore inédit en match officiel sous le maillot des Lions Indomptables, Christian Kofane pourrait vivre ses premières minutes à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025,face à la Côte d’Ivoire ce dimanche. Le jeune attaquant du Bayer Leverkusen incarne l’une des cartes offensives que David Pagou pourrait utiliser pour déstabiliser les Éléphants.
Convoqué pour la première fois en sélection fanion, le jeune prodige de 19 ans, n’a pas été utilisé lors de l’entrée en lice victorieuse du Cameroun face au Gabon. Arrivé dans la tanière, Christian a toutefois pris part à l’ensemble des séances d’entraînement, affichant sérieux, engagement et une intégration rapide au sein du groupe.
Sous les couleurs du Bayer Leverkusen, Kofane s’est progressivement fait remarquer grâce à sa vivacité, sa qualité de percussion et son sens du but. Utilisé aussi bien en pointe que sur les côtés, il s’illustre par sa capacité à attaquer la profondeur, son explosivité sur les premiers mètres et une efficacité intéressante devant les cages, notamment lors de ses apparitions en Bundesliga et en compétitions nationales.
Face à une Côte d’Ivoire réputée solide défensivement, David Pagou pourrait être tenté de miser sur la fraîcheur et l’audace de Kofane pour faire la différence en cours de match. Une entrée qui symboliserait la confiance accordée à la jeunesse et pourrait offrir aux Lions une arme supplémentaire dans ce choc décisif face aux Éléphants.