CAN TotalEnergies 2025 : Huitièmes de finale, les officiels camerounais au centre !
La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des officiels désignés pour la rencontre qui opposera le Nigeria au Mozambique prevue le 5 janvier 2026, au stade de Fès, comptant pour les huitièmes de finale. Le Cameroun y est représenté par quatre officiels, confirmant son poids dans l’arbitrage continental.
Au centre du jeu, l’arbitre international Abdou Abdel Mefire a été choisi pour diriger cette affiche, preuve de la confiance renouvelée de la CAF envers l’officiel camerounais. Il sera assisté par ses compatriotes Elvis Guy Noupue Nguegoue, désigné assistant arbitre 1, et Carine Atezambong Fomo, assistant arbitre 2, cette dernière poursuivant sa montée en puissance sur la scène africaine.
En dehors du rectangle vert, le Cameroun est également représenté dans l’organisation sécuritaire avec Marcel Achille Aimé Ekani Nkoa, nommé officier de sécurité.
Une présence camerounaise significative qui illustre la reconnaissance du savoir-faire national en matière d’arbitrage et d’organisation, à un moment clé de la compétition continentale.