CDM 2026 : Le Ghana et l’Angleterre se neutralisent !

CDM 2026 : Le Ghana et l’Angleterre se neutralisent !

Après son succès inaugural face au Panama (1-0), le Ghana a poursuivi sur sa lancée en arrachant un précieux match nul (0-0) face à l’Angleterre mardi lors de la deuxième journée du groupe L. Un résultat qui permet aux Black Stars de rester idéalement placés dans la course à la qualification.

Personne ne donnait cher de la peau du Ghana avant cette rencontre face à l’une des nations favorites du tournoi. Pourtant, les Black Stars ont une nouvelle fois démontré leur solidité et leur discipline tactique en neutralisant une équipe anglaise pourtant riche en talents offensifs.

Bien organisés défensivement, les hommes du sélectionneur ghanéen ont résisté aux assauts répétés des Three Lions tout au long de la rencontre. Les Anglais ont dominé la possession du ballon et tenté de forcer la décision, mais ils se sont heurtés à un bloc ghanéen compact et à un gardien particulièrement inspiré.

Avec ce match nul, le Ghana porte son total à quatre points après deux journées. Un bilan très positif pour une sélection qui avait déjà réussi son entrée dans la compétition en battant le Panama (1-0). Les Black Stars occupent désormais une position favorable avant leur dernier rendez-vous de la phase de groupes face à la Croatie.

Ce résultat confirme les ambitions du Ghana dans ce Mondial 2026. Solides défensivement, disciplinés collectivement et efficaces dans la gestion des temps faibles, les Ghanéens s'affirment comme l'une des belles surprises de ce début de tournoi et peuvent désormais rêver d'une qualification historique pour les phases à élimination directe.