DÉPARTEMENTALE : HOLD UP ÉLECTORAL, LE TORCHON BRÛLE !

DÉPARTEMENTALE : HOLD UP ÉLECTORAL, LE TORCHON BRÛLE !

Des acteurs clés du football camerounais, notamment Faustin Dombeu, Alioum et Balla Ongolo, ont contesté la légitimité des Assemblées générales départementales organisées par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) le 13 septembre dernier. Selon eux, ces assemblées ont été marquées par des irrégularités, des exclusions arbitraires de candidats et de clubs, ainsi que par une défiance de la FECAFOOT envers l'État.

Les signataires de la déclaration demandent au gouvernement d'intervenir pour suspendre le processus électoral actuel et ouvrir des concertations entre toutes les parties prenantes. L'objectif est de restaurer la légalité, la sérénité et la stabilité dans la gestion du football camerounais.

Un processus électoral inclusif en perspective
Les représentants de l'ACFAC, de l'ACAF et du Collectif des Clubs Professionnels, des Dirigeants et Acteurs du Football camerounais ont annoncé qu'ils initieront dans les prochains jours un processus électoral inclusif destiné à doter la FECAFOOT d'un exécutif légal et légitime. Cette initiative vise à mettre fin à la crise actuelle et à assurer une gestion saine et transparente du football camerounais.