GIANNI INFANTINO "CETTE COUPE SERA UNIQUE".

GIANNI INFANTINO

Le patron de l'instance dirigeante du football mondial FIFA à la veille de sa deuxième coupe du monde qui démarre déjà dans quelques heures, et alors que le coup d'envoi du tournoi sera donné ce dimanche (17h00) avec un match d'ouverture entre le Qatar et l'Equateur, Gianni Infantino reste stupéfait quant à la beauté des stades homologués pour abriter cette 22e édition du mondial de football.

Construis avec pour projet d'être réutilisés à d'autres fin, certains stades comme  974  a été construit avec 974 conteneurs. Après la Coupe du monde, les conteneurs seront fermés et l'ensemble du stade sera expédié ailleurs. Cela fait partie de l'héritage de cette Coupe du monde, de la durabilité de la Coupe du monde, de l'attention portée à l'environnement et de la volonté de ne pas construire des éléphants blancs qui ne seront plus utilisés par la suite. Ce stade sera réutilisé ailleurs dans le monde. construit sur une distance de 50km , les amoureux du ballon pourront regarder en live 2-3 matchs par jour .

"Ce sera une Coupe du monde assez unique, parce que c'est une Coupe du monde très compacte avec huit stades sur 50 kilomètres. Vous pouvez regarder plus d'un match par jour, ce qui, encore une fois, est unique, cela n'est jamais arrivé dans aucune Coupe du monde et cela n'arrivera pas non plus à l'avenir, car tout se passe ici, dans un petit pays au grand cœur."

Un mondial assez spécial, doté de huit stades ultra moderne  prévus pour célébrer le football. Sur les huit, six nouvellement construit avec soins notamment lusail situé au nord de Doha avec une capacité de 80000 places , Al-bayt d'une capacité de 60000 places, Al-janoub doté de 40000 places, éducation city situé sur le campus de la principale université du qatar, Al-thumama dote de 40000 places, al-Rayyan enceinte rénovée tout comme international khalifa situé au coeur de l'aspire zone. Gianni infantino reste neutre quant à faire un choix sur ces stades.

"c'est difficile de choisir et d'en sélectionner un. Bien sûr, le stade Lusail [Iconic], où se déroulera la finale, est spécial. Le stade Al Bayt, où se déroulera le match d'ouverture, a également la forme d'une tente, d'une tente arabe, et est extrêmement beau".