Ligue des Champions Féminine CAF 2024: Le TP Mazembe renverse l'AS FAR et s'offre le trophée.

L'équipe Congolaise entre dans l'histoire du football féminin Africain en remportant la quatrième édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Dans un remake intense de la phase de poule face aux championnes en 2022 AS FAR du Maroc. Les filles du coach Lamia Boumhedi ont renversé la situation en s'imposant (1-0) au stade El Jadida le samedi 23 novembre 2024.
Le moment décisif de cette rencontre a eu lieu à la 10ème minute lorsqu'une faute dans la surface de réparation a conduit à un penalty transformé par l'attaquante Marleine Kasaj. Son tir puissant a laissé la gardienne adverse sans chance, permettant à son équipe de prendre l'avantage dès le début du match.
Malgré les efforts de l'AS FAR qui, en seconde période, a intensifié sa pression afin d'égaliser, la défense du TP Mazembe est restée solide et déterminée. La gardienne congolaise, soutenue par une ligne défensive résiliente, a réussi à préserver son filet inviolé tout au long du match, repoussant les tentatives marocaines avec brio.
Avec cette victoire, le TP Mazembe dirigé par le célèbre Moïse Katumbi marque une nouvelle page dans son histoire en s'offrant sa première étoile grâce à son coach de nationalité marocaine Lamia Boumhedi.
Notons que les deux équipes s'étaient affrontées en match de poule. Une rencontre qui s'était d'ailleurs soldée sur une victoire 3-1 de l'AS FAR. Mais cette fois-ci, le scénario a plutôt été en faveur des congolaises qui se sont montrées plus dangereuses jusqu'à la fin de la rencontre.