MATCH D'OUVERTURE AS AWA VIENT À BOUT A LOUVE MINPROFF.
« Les Guerrières invincibles » se sont imposées (3-2) face aux Louves Minproff ce samedi 16 avril 2022 à l'occasion de la première journée du championnat féminin.
Awa FC, débute le championnat en fanfare. À l'occasion du match d'ouverture de la Guinness Super League « Les Guerrières invincibles », se sont affirmées sur les Louves Minproff 3 buts contre 2, cet après midi au stade militaire de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.
À la première moitié de jeu, les quelques 300 spectateurs présents dans les gradins commençaient déjà à perdre pied. Mais à la 38e minute, la capitaine d'Awa FC, Geneviève Owona Mballa, ouvre le score sur penalty à cause d'une faute de la gardienne des Louves sur l'attaquante Farida Machia Machia.
La portière des Louves Minproff n'était certainement pas sous son beau jour. À la 40e minute, Merveille Blonde Yombock commet une erreur défensive. En manque de puissance sur sa relance, elle offre un caviar à la numéro 10 des Oranges. Kevin Ossol, s'en délecte et inscrit le deuxième but de la rencontre.
À la seconde moitié de jeu, les pouliches de Bernadette Anong sortent la tête de l'eau. Danye Mimbang Minbing, marque le premier but des Louves à la 53e.
Cependant quelques minutes plus tard, Awa FC augmente l'écart à la 69e. Brenda Tabe, entrée à la mi-temps toute seule face à Merveille Blonde Yombock, réussit à faire mouche. 3-1, les tenantes du titre résistent mais lâche du lest à la 81e minute, Adrienne Tchinda, elle aussi entrée en mi-temps réduit le score avec le deuxième but côté Louves.
Au bout des dernières minutes, Minproff, multiplient les occasions mais en vain. Le Match se termine sur 3 but à 2 au grand bonheur d'Hassan Balla, meilleur coach de la dernière édition.
Pour rappel, la Guinness Super League qui a débuté le samedi 16 avril prend fin au mois de juin. Le tournoi va opposer 12 équipes féminines de football à l'instar d'Awa FC, Louves Minproff, Éclair de Sa'a,...
LANDRY ABAH OSSOMBA