TOURNOI QUALIFICATIF À LA CAN: LE PUBLIC RÉAGIT FACE À LA VICTOIRE DU CAMEROUN.
Belle victoire des lionnes de la balle ovale ce jeudi 04 novembre 2022 à l'annexe A du stade olembe 8-0 face à la côte d'ivoire. Pour les pousser à la victoire, il faut dire que le 16e joueur était sur les gradins. Au terme de cette rencontre épique, le public content mais il faut redoubler d'efforts pour la seconde sortie des lionnes.
Annette Makalle Edimo "La compétition démarre bien".
Dans l'ensemble, la compétition démarre très bien l'ambiance dans les gradins était vraiment très chaude. En ce qui concerne le jeu, le Cameroun à gagné nous sommes tous très contents mais en ma qualité de technicienne, il y a beaucoup de détails qu'il faut peaufiner afin d'aller de l'avant et être vraiment au dessus de la mêlée. Je pense que les coachs ont vu les mêmes erreurs que moi et vont recadrer les filles, pendant les séances d'auto critiques et les séances d'entraînement à venir pour que les filles vraiment marchent sur le Burkina Faso.
Franck Éric Diffo " Le public à répondu présent".
Il faut dire que c'était émouvant, une grande première pour le Cameroun en tout cas on a pas eu l'habitude de voir ce genre de compétition de rugby chez nous aujourd'hui ça change un peu les habitudes du football et du handball uniquement.Nous avons vu une très bonne prestation des Lionnes du rugby face à équipe de la côte d'ivoire qui n'a pas démérité mais il y avait beaucoup plus d'envie côté Cameroun, il y avait surtout beaucoup plus de vivacité chez les lionnes on a senti les ivoiriennes un tout petit peu lourde et la pression du public à poussée le Cameroun en première période à siéger complétement la moitié du terrain de la côte d'ivoire. Même s'il n'y a pas eu d'essai ou encore de pénalité transformées mais en seconde période, je pense que le staff technique a dû remonter les filles car la victoire dans ce match était un impératif elles sont allées et on a vu qu'il y avait un peu plus de barraca .Un peu plus de vivacité ce qui a apporté l'unique essais de cette partie accompagné de la pénalité transformée c'était super.
Je pense que le public a répondu présent, mais je suis convaincu que si on avait joué ce match peut être du côté de omnisport il y aurait certainement plus de monde parce que traverser pour venir à olembe c'est pas très évident. Toutefois, on a eu droit à un très beau public avec une très belle animation. On demande simplement à ce que face au Burkina il y ait un peu plus de spectateurs pour pousser une fois de plus les filles à la victoire.
Yannick fossing " Les filles doivent rester concentrées".
Le match dans l'ensemble était beau même comme dans le fond au début les filles n'y étaient pas encore mais à la mi-temps , elles sont entrées en prenant les intervalles, sur les prises de balle on avançait beaucoup. Ce match aurait pu finir sur un score peut être avec deux à trois essais par là. Après on comprend que pour certaines, c'est un premier match à l'international et nous avons ressenti le stress qu'elles pouvaient avoir. Je pense que les entraîneurs vont remédier à cela .
Parlant de l'organisation, aucune œuvre n'étant parfaite, je crois que la fédération à mis les petits plats dans les grands pour nous offrir ceci. vivre un tel événement chez nous c'est grandiose sachant que c'est au féminin, je tiens à féliciter la logistique autour de cette compétition.
Après cette rencontre il serait de bon ton pour les filles de rester concentrées. La côte d'ivoire était un gros morceau mais il ne faut pas minimiser le Burkina.