Tennis : Le Cameroun en passage de force à Brazzaville.

Tennis : Le Cameroun en passage de force à Brazzaville.

La première phase du circuit Africain junior ITF/CAT à Brazzaville au Congo a rendue son verdict ce mardi 23 avril 2024. Et le Cameroun, présent dans 4 finales remporte 3 trophée.


Le coach Serge Belibi et ses jeunes pépites ont rugi à Brazzaville dans le cadre des 4 finales du tournoi junior. Malgré la défaite en entrée de Lauren Tadoum dans un match trop serré 4/6 3/6 face à cyrine Tryki de la Tunisie en filles , la finale 100% camerounaise en garçon entre Nabil et Nguetse va se solder sur la victoire de Nabil sur le score de 6/4 6/0. 
Les bb lions Indomptables de la balle jaune présent à 75% dans les finales doubles avec juste un ougandais dans la partie. 
En filles, la paire camerounaise Tadoum/ Fokou plus solide que leurs compatriotes la paire Nguimbis/ Tameghe 6/3 6/2.
L'autre finale doubles a opposé la paire Ndilima d'Ouganda et Nkolo du Cameroun à Nabil et Nguetse, dans un match électrique, la paire camerounaise Nabil/Nguetse remporte la finale au bout de l'effort 6/0 7/5. 

Le Cameroun avec pour objectif de rafler les quatres titres pour la deuxième et dernière phase, s'est immédiatement remis au travail pour la seconde et dernière phase du tournoi.