BADMINTON : LES BADISTES EN QUÊTE DE POINTS AU RANKING À YAOUNDÉ!

BADMINTON : LES BADISTES EN QUÊTE DE POINTS AU RANKING À YAOUNDÉ!

Les Internationaux de Badminton se sont ouverts hier, 21 août 2025, au gymnase de Mfandena à Yaoundé au Cameroun. L’épreuve, qui constitue un tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028, a réuni 28 délégations sur les 30 attendues. Le vainqueur de chaque tableau empochera 4 000 points au classement mondial et la dotation totale qui s’élève à 20 000 dollars.

La compétition, organisée dans un format international classique (simples, doubles et double mixte), a démarré avec les premières rencontres de poules et à élimination directe. Pendant plusieurs jours, des athlètes venus d’Afrique et d’autres continents se disputeront des points précieux pour améliorer leur classement et augmenter leurs chances de qualification pour les Jeux de 2028.

Ce tournoi représente une opportunité majeure pour les joueurs et joueuses de la zone de combler un retard au classement ou de consolider leur position. Les 4 000 points attribués aux vainqueurs constituent un apport significatif dans la course aux quotas olympiques, tandis que la dotation financière permet de soutenir les délégations participantes, souvent confrontées à des contraintes de budget.