Camtel Volley-ball Championship : Cameroon Warriors dames fait coup double.
La fédération camerounaise de volleyball (FECAVOLLEY) et son président Julien Serge Abouem tiennent une fois encore, le pari de la CAMTEL Volley-ball Championship. La finale du 2ème regroupement seniors dames s'est jouée ce dimanche 02 avril 2023. Après deux jours de compétition au gymnase du collège bilingue protestant sport-études Johnston de Yaoundé, Cameroon Warriors tenante du titre, a conservé son bien.
Même affiche en finale, même score et même vainqueur que lors du premier regroupement de la CAMTEL Volley-ball Championship. Les filles de Cameroon Warriors Volley-ball s'imposent devant celles de Bafia Volleyball Evolution battues par 3 sets à 1 lors d'une finale relativement disputée.
Elles remportent d'abord les deux premiers sets (25-18) et (25-23) puis Bafia revient à un set en enlevant le 3ème, (19-25). Les Warriors scellent le sort de la finale lors du quatrième set par (25-16) et s'adjugent leur deuxième trophée en deux participations. Comme pour la précédente édition, la domination des Warriors a été totale avec la plupart des distinctions individuelles raflées par certaines de ses joueuses.
Ainsi Blanche Ngatchai est meilleure libéro, Nancy Mbira est meilleure marqueuse. Enfin les prix de MVP (meilleure joueuse) de la compétition et de meilleure attaquante vont à la capitaine des Warriors, Brandy Christiane Gatcheu. Dans l'enthousiasme du sacre de ce dimanche soir, elle se montre comblée : "L'objectif est atteint car notre ambition était de conserver notre titre. Les deux sets d'avance que nous prenons ont été déterminants dans l'issue du match. L'équipe de Bafia a été valeureuse et s'est bien battue en nous prenant un set. Alors nous devons continuer de travailler pour rester meilleures."
Les lauréates de Cameroon Warriors Volley-ball vont se partager le Prize money du vainqueur qui se chiffre à sept cent cinquante mille francs CFA (750 000). Les finalistes de Bafia empochent, elles, trois cent mille francs CFA (300 000). Pour compléter le podium, le match de classement pour la troisième place, joué en lever de rideau de la finale a souri aux dames de Conquistadores. Elles ont laminé Bafang Volley-ball par 3 sets à 0 (25-13; 25-17 et 25-9).