CAN CAF TotalEnergies 2023: Les Dieux de tout cœur avec la Côte d'Ivoire.
Miraculée, la Côte d'Ivoire obtient son ticket qualificatif pour les demi-finales, en battant dans les dernières secondes le Mali sur le score de 2-1 ce samedi 03 février 2024 au stade de la paix de Bouaké.
Menés par les Aigles du Mali et longtemps réduits en infériorité numérique, les éléphants ont pu puiser les ressources nécessaires pour ; arracher les prolongations, grâce à Adingra venu du banc a donné la première forte lueur d'espoir à la Côte d'Ivoire entière en inscrivant le but égalisateur à la 90e minute de jeu 1 but partout malgré les 7 minutes de temps additionnel données par les officiels. La Côte d'Ivoire solide dans sa défense, le Mali peine à bouger et faire circuler le ballon. Alors qu'on se dirigeait tout droit vers les tirs aux buts, Oumar Diakité contre toute attente inscrit le but de délivrance dans les dernières secondes avant le coup de sifflet final et offre la victoire finale à son pays alors que le public commençait à vider les gradins.
Coup de massue pour les Aigles pourtant dominateurs, n'ont pas su par manque d'expérience gérer les derniers instants forts du match. La Côte d'Ivoire sortie de nulle part, réussi à s'imposer. Il faut avouer que les Dieux sont à présent tous installés en Côte d'Ivoire et soutiennent fermement cette équipe partie de zéro pour aujourd'hui en arriver en demi-finale. La prochaine étape s'annonce aussi électrique avec la RDC en demi-finale.