ELIM MONDIAL 2026: LES LIONS INDOMPTABLES AU BORD DU GOUFFRE!

Les lions Indomptables sont tombés au Cabo Verde ce 9 septembre lors de la 8ème journée des qualifications dans le groupe D, zone Afrique. À l'estadio national de Praia, ils ont sérieusement hypothéqué leurs chances de qualification au prochain mondial.
Les octuples mondialistes sont apparus apathiques et empruntés face à un Cabo Verde plus tranchant. Peu inspirés offensivement, les lions indomptables ne cadrent qu'une seule frappe par Franck Zambo-Anguissa en fin de première période.
Défensivement ils se sont montrés fébriles et le Cabo Verde en profite. À la 53ème minute, l'attaquant Dailon Livramento échappe à la défense camerounaise et s'en va battre André Onana. Les requins bleus tiennent leur exploit et conservent l'inviolabilité de leurs buts à domicile.
Incapable de s'imposer à l'extérieur en 4 sorties dans ces éliminatoires, le Cameroun reste deuxième mais laisse échapper son bourreau du jour. Avec 4 points de retard suite à ce revers, les quintuples champions d'Afrique n'ont plus leur destin entre les pieds.
Ils doivent maintenant miser sur un sans-faute lors des deux dernières journées en espérant dans le même temps deux contre-performances capverdiennes. L'espoir le plus réaliste réside dans la conservation de la deuxième place synonyme de possible barrages. Cette place est aussi convoitée par la Libye victorieuse d'Eswatini (2-0) la veille et revenue à un point du Cameroun.
Actuellement 5ème au classement général des seconds de groupes, le Cameroun devra aussi espérer à ce niveau, un faux-pas d'un concurrent. Pour avoir accès aux barrages africains, étape de repêchage pour le prochain mondial, il faudra etre parmi les 4 meileurs deuxièmes.
Pour la fin de cette phase de groupes éliminatoires, le Cameroun ira d'abord en Île Maurice le 5 octobre prochain. 5 jours plus tard ce sera la réception de l'Angola avec l'espoir de victoires impératives à chaque fois. Sinon le rêve américain pourtant à portée de griffes au départ, se transformera en cauchemar d'une douloureuse élimination.