Elite One 2025: la commission d'homologation et de discipline retarde le sacre de Colombe.

Elite One 2025: la commission d'homologation et de discipline retarde le sacre de Colombe.

Cette commission a rendu plusieurs décisions le 26 mai dernier. L'une d'elles relance un peu le suspense en Elite One pour la course au titre de champion que Colombe croyait avoir déjà remporté.

La Colombe du Sud se savait mathématiquement championne du Cameroun 2025 après sa victoire de dimanche dernier contre YOSA (1-0).   Le lendemain, la joie de l'oiseau du sud est douchée par les décisions  de cette commission. Parmi celles-ci  on retrouve la reprogrammation de deux matches de Colombe. Celui de la 20ème journée arrêtée avant terme contre Stade Renard de Melong. Le second match concerne la 22ème journée contre Bamboutos FC de Mbouda. 

Avec cette reprogrammation, Colombe qui comptait 62 points en perd 6 et ne compte plus que 10 points d'avance sur Gazelle FA de Garoua. À 5 journées de la fin, cet égart oblige donc le plénipotentiaire du Sud Cameroun à continuer d'être  performant. 

Le peu de suspense que la Colombe semblait avoir tué dans la course au titre est donc relancé. Pour officialiser un inédit et historique titre de champion du Cameroun, Colombe devra aller chercher au minimum 2 victoires d'ici la fin du championnat.