LA FABULEUSE HISTOIRE DE ANDRÉA DIRABOU KOUASSI.

LA FABULEUSE HISTOIRE DE ANDRÉA DIRABOU KOUASSI.

Andrea Dirabou kouassi est une des joueuses majeures du stade villeneuvois, pilière  et leader ( capitaine) de la sélection nationale féminine de rugby à 15 de la côte d'ivoire. Véritable leader, Andrea est une source d'inspiration pour la gente féminine non seulement dans le sport mais également dans la vie active.

Née en côte d'ivoire son pays d'origine en 1989, André est le prototype du peuple des guerriers les "ebrie" qu'elle incarne fièrement de part sa force , son dynamisme et son sens de partage.
Si la victoire était un parfum, elle porterait le nom suave de Andrea Dirabou kouassi car a chaque fois que ce fragrance a été aspergé sur une équipe qui l'a sollicité celle ci a été au top de sa performance. Amoureuse des sports de combat, elle sera championne de France de lutte en 2007 , pour ensuite jeter son dévolu sur le rugby

"Je suis arrivée au rugby par l'école il fallait choisir une matière . Ne sachant pas quoi choisir et amoureuse du combat,  c'est ainsi que je me suis lancée dans le rugby"

Douée et très assidue, elle finira grâce à son professeur qui va insister qu'elle soit parmi les joueuses à détecter, c'est ainsi qu'elle va se retrouver peu de temps après au sein du stade  villeneuvois en top 8 première division française qu'elle n'a d'ailleurs pas quitté jusqu'à ce jour. 
"Le stade villeneuvois est devenu ma famille"

Enfant unique, ça a été difficile pour la jeune dame de réellement s'intégrer dans un sport collectif qui demande de l'harmonie entre Joueuse, mais elle a su tirer l'épingle du jeu et sortir de son cocon pour être aujourd'hui le leader dont non seulement la côte d'ivoire avait besoin, mais également pour son club. 
" J'ai dû mettre deux à trois ans a m'intégrer à ce collectif,  c'était très difficile mais au fur et à mesure c'est devenu quelque chose que j'ai appris à aimer, le rugby m'a appris énormément je pense qu'il a fait la femme forte que je suis aujourd'hui . Du côté réservé j'ai appris à m'exprimer , j'ai développé aussi ce côté leader le fait de prendre la parole, d'avoir confiance en soit car dès qu'on entre sur le terrain on a souvent le tract et c'est quelque chose qu'il faut chasser rapidement pour pouvoir réveiller en soit la guerrière".

"SON CHALLENGE VIS À VIS DES FEMMES"

Lionne dans l'ADN Andréa est une femme battante, dynamique et surtout très intelligente désireuse d'évoluer dans ses projets et qui sait se démarquer. C'est une femme qui a l'ambition de bâtir un empire afin de sortir les jeunes femmes comme elle de cette hibernation dans laquelle elles se trouvent.

" j'ai ce souci là de développer les choses avec les femmes surtout que booster ces dernières est très difficile quant on sait que la femme a tendance à s'identifier à ses erreurs. Mon challenge c'est justement leur faire comprendre que vous n'êtes pas votre erreur tu peux faire une erreur après il faut comprendre le contexte puis là corriger et aller de l'avant".
Chose qu'elle réussi à faire ressortir en ses coéquipieres .


" SON PARCOURS"

Après avoir quitté son pays natal la côte d'ivoire, 
Andréa a fait un cursus classique notamment : terminale scientifique pour  ensuite obtenir une licence économie et management d'entreprise, et terminer avec un  master dans une grande école de commerce ifag en France.
Après ses études elle va tout suite travailler  dans un cabinet de psychothérapie comme analyste transactionnel ayant beaucoup d'intérêt en ce qui concerne les comportements des individus et ceci l'aide dans sa gestion personnelle, comment transmettre la confiance, la fougue et certaines valeurs à ses coéquipieres .

Parallèlement Andréa est une femme entrepreneur avec sa marque de vêtements " pantera" qui lui vient de ses coéquipieres qui trouvent en elle ce caractère du courage, de la bravoure et du pouvoir que seule la panthére détient. A côté de cela elle est co-fondatrice de deux écoles en côte d'ivoire  où l'on retrouve l'initiation au rugby avec des projets énorme pour ces écoles qui sont de développer puis passer à la détection des talents et s'étendre à travers l'Afrique et voir le monde à l'ère ou le rugby Africain commence à avoir de la visibilité.

" SES AMOURS" 

 Passionnée de rugby, Andrea par dessus le caractère dure , de guerriere est une femme tendre et très belle tant intérieurement que extérieurement qui sait aimer . 
Son amour pour le rugby est pour elle une thérapie. Le rugby ce sport par excellence qui accepte toutes les personnalités est le meilleur moyen pour développer l'acceptation de soit quant on sait le regard que les uns et les autres portent sur des femmes qui pratiquent cette discipline " Les gens m'imagine une femme très dure, une femme qui bat les hommes (rire)une femme qui sait pas se montrer tendre c'est pourtant pas vrai même s'il est vrai que je montre difficilement mes émotions je reste une femme".

Andréa est ainsi l'espoir d'un peuple à la recherche d'une source intarissable.