ROAD TO BAL : Chaux Sport bat KSA et se qualifie pour l'Élite 16.

ROAD TO BAL :   Chaux Sport bat KSA  et se qualifie pour l'Élite 16.

Dans un match palpitant, aux allures de grande finale, Chaux Sport a réalisé un exploit en s'imposant face à KSA sur le score de 83 à 78, leur permettant ainsi de se qualifier pour l'Élite 16. Le mercredi 29 octobre, sur le parquet du gymnase du complexe multisport de japoma.  


Les retrouvailles ont été électrique entre Etienne Tametong de Chaux Sport et ses anciens coéquipiers la Kadji sport Academy.  Dès le coup d'envoi, les deux équipes ont montré leur détermination. Malgré la défense solide et des attaques rapides des Académiciens, Chaux Sport a rapidement trouvé son rythme en dominant de bout en bout la première partie du jeu (43-31).
De retour des vestiaires animés par un sursi d'orgueil, les Académiciens ont su marquer la différence au 3ème quart temps (24-15) grâce au jeune Valentin Lele (15 pts, 2 reb et 10 ast), ce qui a permi au coach Auguste Siedjou et sa team de garder espoir. Au dernier quart temps, la tension était a son comble Les deux équipes se sont échangés des paniers et chaque point comptait.  Malheureusement pour KSA, Chaux Sport a su gerer la pression (25-23), avec  Kyliann Rotardier (18 pts, 4 reb, et 3 ast), a ses côtés Etienne Tametong (17 pts, 5 reb et 3 ast). Score final 83-78.

Une victoire qui propulse Chaux Sport en Elite 16, après un parcours sans fautes à ce tournoi qualificatif de la Basketball Africa League.