Tennis de table : Jubilé Victorine FOMUM célèbre sa longue carrière sportive

Le programme des activités de cet événement réparti sur six mois a été dévoilé ce lundi 17 février 2020 au cours d'une conférence de presse qui avait pour cadre, la salle des conférences de l'Académie Nationale de Football.
Victorine Fomum, fait partir de cette cuvette d'athlètes pluridimensionnelles dont le nom restera à jamais gravé dans les mémoires. Avec 60 médailles et 50 trophées remportés dans 7 disciplines sportives, la célébration vaut tout son pesant d'or. Elle a tour à tour incarné le tennis de table où elle a atteint le sommet, elle l'a fait concomitamment avec l'école et d'autres et d'autres disciplines comme le football ( discipline dans laquelle elle a été entraîneur national et consultante sportive à la CRTV), le marathon, le handball, les patins à roulette, le judo et le volley-ball.
Fort de cette expérience, et avec le poids de l'âge et les responsabilités à l'Anafoot, elle a décidé aujourd'hui d'organiser son jubilé sportif dont les manifestations auront lieu au mois de juin 2020 dans les villes de Bamenda, Buéa et Yaoundé.
Le programme de cet événement prévoit, des séminaires dans les lycées et collèges et universités des 3 villes retenue en mars, les rencontres avec les associations de femmes en avril et puis des votes dans les orphelinats et centres de handicapés en mai.
Ce jubilé est donc une réelle opportunité de promouvoir le sport féminin et la sensibilisation à la pratique de cette discipline ainsi que toutes les valeurs qu'elle promeut sur le thème " Contribution du sport féminin à l'émergence du Cameroun dans la paix et la solidarité ".
L'occasion faisant le larron, les différentes commission de ce jubilé ont été installées par le président du comité d'organisation, Carl Enow Ngachu par ailleurs DG de l'Anafoot.
Le rendez vous pour ce jubilé de Victorine Fomum est pris dès le 6 juin 2020 prochain.
Yannick EFFA