Tennis : Clervie Ngounoue remporte son 2e titre professionnel.

Tennis : Clervie Ngounoue remporte son 2e titre professionnel.

Après avoir remporté avec brio le tournoi itf $25,000 de Naples en Floride il y a quelques moisClervie remporte la plus grande finale de sa carrière professionnelle, l'Itf $50,000 en battant sa compatriote Robin Anderson  (2-6 6-3 7-5) le dimanche 27 juillet à dallas.

Dans un match difficile après avoir perdu le premier set 2-6, Clervie a haussé le ton et saisi sa chance dans les deux autres sets 6-3 7-5 une victoire qui lui permet de décrocher  son deuxième tournoi professionnel, et surtout de rentrer dans le top 300 du classement WTA (298)
Il a fallu à la jeune fille de 18 ans et 9 jours d'aller puiser au plus profond d'elle afin de s'imposer face à sa Robin Anderson (31 ans). Clervie se rapproche peu à peu du haut niveau et compte tout donner pour briller dans le circuit.

Les prochains jours s'annoncent très intenses pour la jeune prodige. Clervie sera face à une autre Américaine, peyton Stearns au premier tour du tournoi WTA 500 de Washington. Puis elle ira défendre son titre au championnat national billie Jean king des 18 ans à San Diego, en Californie. Une victoire à ce tournoi national lui vaudra une wild card au tableau finale de l'US Open en Septembre. Une tâche très difficile, mais Clervie est une Lionne indomptable de race pure, et rien ne lui est impossible.